le blog de manon et clara

le blog de manon et clara

Chapitre 10 #M

-Ok on avorte pas. Mais on fait quoi ? on le garde ? 

-Je sais pas , il y aurais ma mère mais tu crois qu’on y arriverais avec les cours et tout ?
-Je sais pas mais on va essayer,et puis moi je vais trouver un travail à faire après les cours .
-Bon bah on est d’accord alors ! *je lui déposa un petit bisous tout pleins de larmes sur ses lèvres*

Une semaine après on devait aller manger chez mes parents pour l’annoncer a mon père.
DING DONG !Tout se passait très bien. Au dessert on décida de l’annoncer mais j’avais un peut peur de la réaction de mon père .
«Heu bon bah je crois que c’est le moment de vous annoncer quelque chose ...
-Oui, tu l’annonce ma chérie ?
-Ok, alors en fait voilà, je suis enceinte de 2semaines et nous avons décidé de garder le bébé.
-Oh mais c’est super ! ma soeur va avoir un bébé et je vais pouvoir m’en occuper !
-Aha oui tu pourras.
-Mais c’est vrai ??
-Oui papa ça te plait pas ?
-Nan fin si mais comment vous allez faire toi tu va avoir 18 ans dans 3 semaines et Julien ta déjà 18 ans mais vous avez les études et tout !
-Monsieur on y a réfléchi et il existe les nounous, les crèche et je pense que ma mère serais d’accord pour le garder quelques fois .
-Et puis .. moi aussi je serais d’accord !
-Nan mais vous vous entendez ?! On dirait que vous avais 25 ans , Toi tu as 18ans bientôt mais tu les as pas encore donc c’est à tes parents de décider ! Moi j’ai pas envie que se bébé te fasse arrêter tes études !
-Mais papa ... J’arrêterais pas et puis après les cours je m'occuperais du bébé mais je ferais aussi les devoirs demander et puis Julien veut trouver un travail comme ça, ça nous aidera financièrement !
-Nan mais dit quelque chose on dirait qu’elle n’a pas de mère !
-Mais moi je suis d’accord avec elle et puis de toute façon c’est pas toi qui va porter le bébé et tu sais pas se que ça peut faire d’avorter !
-Bon c’est bon j’en est assez entendu je vais faire un tour ! »Il se leva de table et claqua la porte.
Les enfants pleurais je leur dis d’aller dans leur chambre et que je les rejoindrais un peut après . On étais tout les 3 assis a table, personne ne parlais quand ma mère a briser le silence: «ne sois pas triste ma puce je ne le laisserais pas te faire avorter il n’a pas à décider à ta place c’est toi qui a une bébé et pas lui . Il se calmera ... Va voir les enfants rassure-les et partez avent qu’il revienne je lui parlerais a son retour et je t’appelle demain ma puce.
-D’accord je vais tout faire pour le garder se bébé et c’est pas lui qui va m’en empêcher.J’étais très déterminer.
Toc Toc Toc
-Ou..ou ...oui ? *en pleurnichant*
-C’est Maéva je peut entrer ?
-oui *en reniflant*
-Bon je sais que papa c’est énerver mais il ne comprend pas pourquoi je vais avoir un enfant aussi ‘jeune’ mais pour me faire pardonner de ses cris je vous propose de venir dormir à la maison. Ça vous dit ?
-Oh oui !! *ils me sautent dans les bras.*
Nous partons donc à la maison . Le lendemain ma mère m’appela pour me dire qu’elle avait parler à mon père et que ça c’était pas très bien passer et qu’il fallait mieux attendre quelque jours avent de lui reparler . Je garda les enfants encore quelques jours vu que c’était les vacances de la Toussaint.

 



28/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres